Le tout premier meeting de la Wanda Diamond League à Shenzhen aura lieu le 2 septembre et sera le seul événement de la WDL en Chine pour 2023. Dans une mise à jour du calendrier 2023, le rendez-vous de Shenzhen sera déplacé du 3 août au 2 septembre, tandis celui de Shanghai prévu pour le 29 juillet n'aura plus lieu.
Pour la première fois depuis quatre ans, la Wanda Diamond League revient en Chine, à Shenzhen. La compétition aura lieu au stade Bao'an, une arène ultramoderne de 40 000 places qui a déjà accueilli le football lors de l'Universiade d'été 2011. Il s'agira du 11ème événement de la Wanda Diamond League en Chine, Shanghai ayant fait partie du calendrier de la série de 2010 à 2019.
Le retour du meeting traditionnel de Shanghai a été reporté. La modernisation prévue des deux principaux stades de la ville a été retardée par la pandémie, ce qui signifie qu'aucun des deux ne sera prêt à temps pour accueillir la Wanda Diamond League.
Les athlètes se disputent des points lors des 13 réunions de la série pour tenter de se qualifier pour la finale de la Wanda Diamond League qui se déroulera sur deux jours à Eugene les 16 et 17 septembre 2023.
Cliquez ici pour consulter le calendrier complet de la Wanda Diamond League 2023.